Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blue Origin, la société de Bezos, obtient l'autorisation de la FAA pour son premier lancement de la fusée New Glenn
information fournie par Reuters 27/12/2024 à 22:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré vendredi qu'elle avait délivré une licence de lancement spatial commercial pour le lancement de New Glenn par Blue Origin - la société de fusées de Jeff Bezos.

Blue Origin est entré dans un domaine hautement concurrentiel qu'il cherche à rejoindre depuis longtemps, puisque le ministère américain de la défense a choisi la société, ainsi que SpaceX d'Elon Musk et la coentreprise Boeing-Lockheed United Launch Alliance, pour concourir à des missions spatiales de sécurité nationale.

Le Pentagone avait procédé à une première sélection dans le cadre d'un programme de 5,6 milliards de dollars en juin.

La licence de cinq ans permet à Blue Origin de mener des missions orbitales depuis la station spatiale de Cap Canaveral en Floride, le premier étage réutilisable de New Glenn atterrissant sur une barge dans l'océan Atlantique, a indiqué la FAA dans un communiqué.

La première mission de New Glenn sera une mission de certification exigée par l'U.S. Space Force avant que la société ne puisse commencer à lancer des satellites de sécurité nationale.

Cette première mission devait permettre de lancer deux engins spatiaux de la Nasa vers Mars avant la fin du mois d'octobre, mais New Glenn n'avait pas encore achevé son développement à cette date, ce qui a incité la Nasa à retirer l'engin spatial de la fusée.

Au lieu de cela, New Glenn lancera des technologies liées à son programme Blue Ring, un secteur d'activité qui proposera des engins spatiaux manœuvrables au Pentagone.

SpaceX a dominé le secteur du lancement avec sa fusée Falcon 9 partiellement réutilisable et teste actuellement sa fusée de nouvelle génération, Starship, qui est conçue pour être entièrement réutilisable.

Lors d'un essai en vol en octobre, l'imposant propulseur du premier étage de Starship a pu ramener pour la première fois de la frontière de l'espace à sa rampe de lancement au Texas.

Blue Origin, en revanche, a eu du mal à commercialiser sa fusée géante New Glenn. En décembre de l'année dernière, elle a fait appel à Dave Limp, vétéran d'Amazon , pour accélérer le développement de sa fusée New Glenn.

Valeurs associées

185,560 USD NYSE -0,20%
471,430 USD NYSE +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.